Accrocher un tableau contre le mur sans faire de trou : nos conseils pour y réussir ?

Dans le processus de location d’une maison, il arrive que le propriétaire vous demande de bien entretenir l’esthétique des murs. Le locataire a donc l’obligation de respecter ce terme du contrat afin de ne pas perdre sa caution de bail. C’est toujours bien d’orner son salon ou sa chambre avec des tableaux ou des affiches. Vous avez peut-être l’habitude de percer un trou dans le mur pour accrocher ces posters. Cette action peut souvent causer des fissures désagréables dans le mur. Sachez qu’il existe des solutions pour éviter de percer le mur, elles sont présentées dans cet article.

Utiliser des papiers collants

Pas besoin de toujours mettre vos affiches, photos dans des cadres. C’est cette méthode qui vous obligeait à détruire la forme des murs. Les papiers collants sont de meilleures alternatives qui vous permettront de remédier à cela. Ces accessoires demeurent depuis plusieurs années l’un des plus utilisés dans les travaux d’aménagement. C’est un élément qui peut aider à façonner des caractères graphiques esthétiques et aussi utiles pour accrocher des tableaux.

Cela peut vous intéresser : Quel est l’impact environnemental et social de La Ressourcerie de l’île ?

Aujourd’hui, sur le marché, vous découvrirez une pléthore de modèles et coloris du papier collant. Certains sites spécialisés vous proposent donc des variétés qui vous permettront d’apporter des touches spéciales à la déco d’intérieures. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en aménagement pour utiliser ces accessoires. Tout ce que vous avez à faire est de poser le tableau contre le mur et d’utiliser le papier collant pour le scotcher. En laissant parler votre créativité, vous avez de fortes chances de réaliser des cadres authentiques et excellentes.

Opter pour l'utilisation de la cimaise

Accessoire facile à utiliser, la cimaise est une alternative très pratique pour l’accrochage de vos tableaux. Il peut aussi parfois se montrer un peu complexe durant son utilisation. Elle n’est pas un produit nouveau dans le commerce, mais demeure une solution moins utilisée.

Lire également : Choisir les bonnes couleurs : guide pratique pour vos travaux de peinture

Le principe ici est très simple. Il faut disposer des sortes de rails parallèlement aux murs au niveau du plafond. Des cordes de suspension seront ensuite attachées à ces rails. Pour rendre la décoration discrète, vous pouvez peindre les fils dans la même couleur que celle des murs. En ce qui concerne leur longueur, vous avez le choix d’en décider.

Déterminez-la simplement en fonction de la hauteur d’accrochage du tableau. Éveillez votre imagination afin de disposer de façon esthétique vos posters sans trop d’efforts. La cimaise est un élément de décoration qui est très utile dans les musées de grande réputation. C’est une solution chic, modique et pratique pour un bon entretien de votre intérieur.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés