Tableau oriental : quelle taille choisir avant de l'accrocher sur les murs d’un salon ?

Vous songez à apporter une touche de décoration moderne sur les murs, mais vous hésitez sur la taille du tableau oriental ? Ne paniquez surtout pas ! La première chose à penser, c’est d’harmoniser la décoration intérieure en tenant compte de plusieurs facteurs, tels que le style, la couleur, mais encore, la taille. Comme ce sont tous, des éléments indispensables, on vous donne des idées pour trouver quel espace décorer selon la taille du tableau.

Un grand espace mérite un grand tableau oriental 

Si vous avez un grand espace et que l’envie d’accrocher un tableau oriental vous tente, choisissez un grand format. Normalement, il doit être, soit de 70 x 70 cm, soit de 100 x 100 cm, mais pas plus. Ce qui signifie que vous avez le salon pour accueillir un chef d’œuvre moderne qui sera une pièce d’attraction principale. Dans le cas où vous auriez une grande hauteur jusqu’au plafond, n’hésitez pas à investir sur un tableau XXL, similaire à un papier peint. Quelques idées de tableaux orientaux vous intéressent ? Il suffit que vous allez sur le site web et vous verrez tous les modèles disponibles qui peuvent répondre à vos goûts.

A lire également : Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’enduit anti humidité ?

Quel tableau pour un petit espace ?

Pour les propriétaires de maison qui ont un petit espace, le mieux est de songer à placer votre toile dans une pièce adaptée. Néanmoins, tenez en considération que la taille doit également se limiter à un petit format. De ce fait, placez votre tableau oriental dans les couloirs ou bien dans les escaliers si vous en avez. Pour le style, misez sur les petits cadres pour ne pas encombrer vos murs, surtout que c’est la meilleure astuce. À côté, vous pouvez ajouter des cadres photo de votre famille ou des événements importants de votre vie.

Tableau moyen : quel est l’espace adapté ? 

Pour vous aider, il faut savoir que les tableaux moyens sont faciles à intégrer dans la maison. D’autant plus que, tout dépend de la surface que vous avez. Ce qui fait que si vous avez déjà mis un tableau de grande taille, il va falloir le déplacer. De plus, si vous avez un petit budget, ce sera une occasion de vous offrir une toile qui s’accorde parfaitement à votre espace. Ce qui vous amène à choisir les dimensions suivantes :

A lire aussi : Mettre en place un hammam extérieur : guide complet !

  • Un tableau de 60 x 60 cm
  • Un tableau de 50 x 70 cm

Conseils pour attirer les regards de vos visiteurs

Avant toute chose, il faut penser à votre environnement avant de trouver l’emplacement parfait du tableau oriental. D’ailleurs, il faut reconnaître que c’est une étape qui nécessite d’avoir de bons conseils. Ce qu’il faut retenir en premier, c’est de toujours placer le tableau à hauteur de vos yeux avant de percer les murs. Ensuite, pensez à vérifier le niveau de la planche pour éviter une mauvaise disposition. Finalement, privilégiez un coin stratégique comme mettre le tableau oriental au-dessus d’un canapé ou de votre buffet. 

 

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés