Mettre en place un hammam extérieur : guide complet !

Êtes-vous intéressé par l’idée d’installer une cabine de hammam extérieur combi en marbre, plutôt qu’un sauna à infrarouge ou un jacuzzi ? Prenez connaissance des avantages et des caractéristiques d’un hammam d’extérieur, ainsi que les éléments à considérer avant de vous lancer dans ce projet.

En quoi consiste un hammam extérieur ?

Les hammams extérieurs se présentent généralement sous la forme de cabines de douche ou en combi avec une voûté. Ils sont souvent conçus en bois tels des saunas extérieurs installés dans un jardin ou sur une terrasse. À l’intérieur de ces cabines de douche combi, vous trouverez tous les éléments caractéristiques d’un hammam traditionnel, comme des sièges, des jets de vapeur un peu comme dans les saunas extérieurs à infrarouge. Il stock la chaleur dans la douche avec la vapeur générée à l’aide d’un générateur de grande puissance. Il peut être mieux qu’un jacuzzi pour garantir une relaxation.

Vous avez aussi la possibilité d’installer une cabine de douche de hammam en marbre prête à être installée comme la conception d’une cabine de spa en acrylique ou d’un sauna extérieur sur mesure. Il faut solliciter la visite d’un professionnel pour étudier la structure et la hauteur adaptée concernant l’installation de votre cabine de hammam extérieur en bois ou en aluminium. Le hammam se compose également de fibre. Si vous souhaitez en savoir plus sur les hammams extérieurs, vous pouvez trouver des infos détaillées via ce lien.

Les points positifs d’un hammam extérieur

Un hammam extérieur en acrylique blanc occupe peu d’espace, offrant ainsi plus d’espace comme un sauna extérieur en bois. Avec un jardin de grandes dimensions, vous pourrez mettre le prix pour installer un hammam en acrylique MPC blanc plus spacieux qu’une douche ou une baignoire balnéo. Il stock la chaleur sans le laisser sortir de la cabine en bois pour bien profiter d’un bain de chaleur avec les jets de vapeur.

De plus, vous n’aurez aucun souci en cas de problème d’étanchéité des parois comparé à un modèle combi de hammam d’intérieur en verre ou un sauna traditionnel en bois. D’ailleurs, le principe est le même à quelques détails près pour cette douche avec un générateur de vapeur comme dans un spa.

Par ailleurs, une cabine de hammam combi possède des parois ou des portes en verre comme une douche. Vous pourrez profiter de vos séances de bains de chaleur tout en admirant votre jardin comme dans un sauna extérieur.

Les points importants avant l’installation d’un hammam extérieur

Avant d’implanter un hammam extérieur en acrylique MPC blanc de modèle combiné, il faut prendre en considération plusieurs aspects importants :

  • Si vous souhaitez prendre une douche ou prendre un bain d’eau fraîche, il vous faudra quitter votre cabine de hammam ou de sauna. En effet, c’est le même contexte avec leur système de générateur de jets de vapeur. 
  • Vous allez plus décider à utiliser votre hammam en hiver au lieu de votre baignoire balnéo.
  • Assurez-vous que votre hammam extérieur n’affectera pas l’esthétique de votre espace extérieur, particulièrement pour un petit jardin. Cela repose sur le choix des bonnes dimensions.

Les préparatifs nécessaires pour mettre en place un hammam extérieur

Les travaux à envisager dépendront d’abord des dimensions de hammam extérieur choisi, cela inclut sa hauteur. Pour une cabine combi de hammam extérieur prêt à l’emploi, les travaux seront moins importants que pour une cabine de spa sur mesure. Quels matériaux envisagez-vous : du marbre, du cèdre… ? Vous aurez un large choix lors d’une visite dans un showroom. Vous trouverez les différents accessoires à l’intérieur du hammam pour mieux profiter d’une séance de spa à domicile en extérieur. Le modèle combi est assez apprécié pour une bonne douche avec des jets de vapeur.

Néanmoins, vous devrez effectuer des travaux pour les raccordements électriques sans oublier les accessoires pour les arrivées et sorties d’eau ainsi que la puissance requise. Tous les hammams extérieurs nécessitent ces connexions pour le générateur de jets de vapeur. Sachez également que même un hammam extérieur en bois ou en aluminium nécessitera des fondations, cela renforce la solidité de sa structure. C’est d’ailleurs le cas d’un sauna extérieur en bois à infrarouge ou avec un poêle électrique. C’est aussi valable pour les modèles traditionnels.

En conclusion, l’installation d’un hammam extérieur peut monter à un prix intéressant. Il a été conçu pour profiter d’un bain de vapeur et d’une expérience relaxante comme dans un sauna extérieur à infrarouge. Cependant, il exige une planification minutieuse en amont de la structure, notamment ses parois. En aval, son installation nécessite quelques travaux. Toutefois, un hammam extérieur ne vous apportera que du bien et de modernité à votre jardin.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés