Machine à café Tassimo ou Senseo qui ne coule pas : Nos conseils pour bien la réparer

Faire du café les matins avant le service semble être complexe lorsque vous ne disposez pas d’une machine à café. Ces appareils comme les machines à café sont très fragiles et peuvent se gâter à tout moment. La plupart des utilisateurs pensent que si la machine à café arrête de fonctionner, il n’y a plus de moyens pour les réparer. Ce qui n’est pas le cas si vous y consacrez un peu de temps. Si vous avez une machine à café Tassimo ou Senseo, il peut arriver que le café ne sorte pas même si la lumière rouge clignote. N’envisagez pas de le remplacer, vous pouvez encore le réparer.

Cherchez à connaître l’origine de la panne

Avant de jeter votre cafetière dans la poubelle, vous devez identifier le problème. S’il s’agit d’une fuite ou que la machine ne laisse pas le café de sortir, la solution ne sera pas la même. Le diagnostic consiste à observer attentivement votre machine et à tenir compte de son mode de fonctionnement pour faire ressortir le problème. En fonction de la panne, vous trouverez une approche dans le mode d’emploi. 

A lire également : Confier la construction de sa maison en Indre-et-Loire

Technique à utiliser pour une panne de fuites

Lorsque vous remarquez une fuite au niveau de votre machine à café Tassimo ou Senseo, vous n’aurez pas besoin de le réinitialiser. Si la fuite est observée au niveau du couvercle, il est possible qu’il ait du calcaire ou des déchets sur le joint. Ouvrez le couvercle et nettoyez-le. Si c’est le tamis de la porte-dossette qui est bouché, il vous suffira de le rincer avec de l’eau propre. 

Au cas où la fuite proviendrait du dessous de la cafetière, vérifiez si le réservoir est trop plein. Réalisez attentivement le mode d’emploi pour connaître la quantité d’eau que le réservoir peut contenir. 

Sujet a lire : Comment enlever un foret coincé dans un mur de manière pratique ?

Meilleures méthodes pour une machine qui ne coule pas 

Face à cette situation, la meilleure alternative est de détartrer votre cafetière Tassimo ou Senseo. La procédure à suivre est très banale, vous n’avez pas besoin de démonter l’engin. Vous pouvez utiliser un produit de détartrage en fonction du modèle que vous utilisez. Pour une machine Senseo, le produit est semblable à une dosette. Pour un modèle Tassimo, la solution est une capsule ou une poudre de couleur jaune. 

Il ne sert à rien de jeter votre cafetière s’il tombe en panne. Lisez le guide qui l’accompagne pour le réparer.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés