Que savoir sur les panneaux solaires plug and play ?

Les panneaux solaires ordinaires, bien qu’ils soient fiables, sont gourmands en place, sans compter le fait qu’ils ne sont pas simples à installer. Heureusement, les kits solaires plugs and play ont été créés. Ils permettent de gagner en place sans perdre de l’efficacité énergiquement parlant. Découvrons-en plus sur ces dispositifs révolutionnaires.

Comment fonctionne un kit solaire plug and play ?

Les panneaux solaires plug and play sont au premier regard pareils aux modèles ordinaires, mais en vous approchant de plus près, vous verrez des différences significatives. Visitez cet article source pour plus d’informations. En premier lieu, il s’agit d’un appareil autonome dont l’installation ne prend pas plus de quelques minutes même si vous n’êtes pas très bon en bricolage. Une fois que vous l’avez placé au soleil, il faut le mettre en marche pour observer la magie opérer. 

Avez-vous vu cela : Comment choisir la bonne caméra de surveillance ?

Les cellules photovoltaïques du panneau solaire vont caper les rayons du soleil et les transformer en une énergie électrique utilisable. La différence majeure observée ici est la présence de l’onduleur intégré. En réalité, un micro-onduleur est installé sur ces types de panneau et il est chargé de transformer le courant continu obtenu en courant alternatif de 220V. Par la suite, l’énergie électrique générée est transférée dans votre maison pour alimenter vos appareils électriques. 

Il faut souligner que les kits solaires plugs and play n’ont pas besoin d’être reliés à votre compteur, il faut juste les brancher sur une prise de votre maison et le tour est joué. Aussi, ces panneaux sont amovibles et sont faciles à déplacer.

Avez-vous vu cela : Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’enduit anti humidité ?

Est-il possible de vendre le courant produit ? 

Non, vous ne pouvez pas vendre l‘énergie que vous produirez puisque les kits plugs and play sont destinés à une autoconsommation partielle. Cela signifie qu’ils ne vous rendront pas complètement autonomes au point de céder une partie de votre énergie électrique à la vente. Mais n’ayez craintes, ces dispositifs sont assez puissants et fiables pour alimenter les appareils électroménagers de votre maison. Il s’agit en l’occurrence de : 

  • -  Du réfrigérateur ;
  • -  De la machine à laver ;
  • -  De la télévision ;
  • -  D’une console de jeu ;
  • -  D’une cafetière ;
  • -  D’un grille-pain ;

Toutefois, si la vente de courant électrique vous tient à cœur, il faudra opter pour une installation de panneau solaire classique.

Est-il avantageux d’installer un kit solaire plug and play ?

Oui, il est avantageux d’installer un panneau solaire plug and play puisque, ces outils s’adaptent à tous les espaces et à toutes les configurations. Qu’il s’agisse d’une installation sur balcon, dans une cour ou sur une terrasse, le dispositif s'installe assez facilement. Il ne vous faut que 2m² pour poser un seul panneau solaire. Si vous êtes un locataire ou si vous résidez dans un espace un peu restreint, alors ces dispositifs sont faits pour vous.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés