Quel est l’absorbeur d’humidité naturel le plus efficace ?

Pour la lutte contre l’excès d’humidité dans votre intérieur, une option consiste à se servir d’un absorbeur d’humidité. Bien sûr, vous pouvez l’acheter sur le marché, mais vous pouvez aussi le fabriquer vous-même. En plus de bénéficier d’une alternative plus économique, vous obtiendrez un absorbeur d’humidité naturel dont le plus méconnu, mais efficace, est le charbon de bois. Plus de détails ici.

Le charbon de bois absorbe naturellement l’humidité 

L'humidité intérieure peut être temporaire, par exemple pendant la douche ou que vous cuisinez, et peut apparaître sous forme de condensation sur les fenêtres ou les murs. Cette condensation résulte de la rencontre entre l'air chaud et froid. De bonnes habitudes empêcheront la formation de cette humidité à court terme. Cependant, parfois le problème peut s’aggraver et vous pouvez avoir froid dans votre maison, votre linge sent mauvais, de la moisissure naît sur les murs, dans les placards. Ceci est généralement lié à des problèmes d’infiltration à travers les murs, les sols ou les plafonds.

A voir aussi : Quels sont les avantages des plaques de numérotation de maison ?

Il est indispensable de trouver la cause de ces infiltrations et de prendre les mesures appropriées tant pour votre santé que pour celle de votre maison. Vous pouvez en attendant utiliser, l'un de ces absorbeurs d’humidité, une solution naturelle et économique : l’absorbeur d’humidité au charbon de bois. Comme il a des propriétés absorbantes négligeables et agit comme une éponge, vous pouvez utiliser du charbon de bois pour lutter contre l'humidité. Cette technique est parfaite si vous possédez une cuisinière ou si vous faites un barbecue entre autres, car vous pouvez récupérer du charbon de bois. Alternativement, vous pouvez vous procurer un sac de charbon de bois. Vous pouvez voir ceci afin d’obtenir plus d'informations sur ce sujet

Une option économique

Il s’agit, dans tous les cas, d’une solution très simple et économique à mettre en application :

Lire également : Mettre en place un hammam extérieur : guide complet !

  • Vous devez vous procurer une boîte en plastique avec un couvercle.
  • Puis vous utilisez un couteau pour percer des petits trous dans le couvercle.
  • Vous mettez ensuite le charbon dans la boîte.
  • Vous la fermez avec le couvercle percé.
  • Vous l’installez dans la pièce qui a besoin d’être déshumidifiée.

Il ne vous reste plus qu'à laisser le charbon de bois faire son travail. Il faut aussi penser à changer le charbon régulièrement, moyennant tous les 15 jours.

Les autres avantages du charbon de bois

Tout comme il combat l’humidité, cet élément magique dispose la capacité d’absorber les odeurs fortes dans certains espaces. Vous devez mettre une poignée de charbon de bois dans une boîte ou un sac et vous le conservez dans des endroits aux odeurs désagréables. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier des mauvaises odeurs dans votre maison.

Cela peut vous sembler étrange, mais une fois que vous aurez essayé cette formule, vous n’aurez plus à vous soucier de l’apparence de vos dents. Il suffit d’écraser un morceau de charbon de bois dans un bol et d’humidifier votre brosse à dents.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés