Pourquoi faire installer un gazon synthétique ?

En faisant appel à un poseur de gazon synthétique, vous pouvez être certains d’obtenir un rendu impeccable. Le gazon synthétique présente de nombreux avantages : économique, écologique, pratique et esthétique. Cette solution est très pratique pour entretenir les jardins ou les structures professionnelles (hôtel, terrain de sport, …). 

Installation d’un gazon synthétique : avantages

Pour garder une pelouse tendue et verte toute l’année, l’installation d’un gazon synthétique est une idée judicieuse. Il est conseillé d’acheter du gazon synthétique à Montpellier pour obtenir un modèle résistant au UV et pouvant durer jusqu’à 10 ans, voire plus. Ce type de revêtement vous permet d’accéder à toutes les conditions optimales pour passer un bon été, sans avoir à entretenir tout le temps votre pelouse, malgré le soleil qui brille toute la journée.

Un gazon synthétique ne nécessite pas d’arrosage, ni d’engrais. Ce qui vous permet de réaliser une économie d’argent considérable. Pour raviver son éclat, il suffit tout simplement de passer un peu d’eau savonneuse sur la surface, au moins une fois tous les ans.

Quel gazon synthétique choisir ?

Considéré comme un élément de décoration extérieur idéal, le gazon synthétique se décline aujourd’hui en différentes couleurs. Il est proposé dans différentes matières pour de multiples usages. La pose d’un gazon synthétique peut se faire avec ou sans remplissage. Ce dernier est réalisé à base de sable qu’il faut insérer dans le premier tapis, afin d’apporter plus de densité et un excellent maintien au sol. Vous obtenez ainsi un gazon synthétique plus épais, offrant un confort d’utilisation supérieur. Ce type de gazon synthétique est efficace pour amortir les chutes. En optant pour les brins en polypropylène, il n’est plus nécessaire d’effectuer un remplissage. Ce type de gazon est à la fois rigide et plus texturisé. 

Vous pouvez choisir votre gazon synthétique selon les matières de conception. Nous pouvons caractériser trois matières principales à savoir : 

  • Le polyéthylène
  • Le polypropylène 
  • Le polyamide

Le polyéthylène est caractérisé par des fibres souples et douces avec une moins bonne résilience. Le polypropylène permet au gazon synthétique d’être plus résistant à l’arrachement des brins. Par contre, ses fibres sont moins douces, plus rigides et plus frisées. Le polyamide permet également de profiter d’une pelouse douce et résiliente. Cependant, son aspect n’est pas adapté pour en faire une pelouse décorative ou ornementale. Le gazon synthétique en polyamide est souvent utilisé dans le milieu sportif.

En ce qui concerne la hauteur des brins d’une pelouse artificielle, il peut varier entre 10 mm et 60 mm. Si vous souhaitez obtenir un aspect moquette, optez pour un modèle d’une hauteur en dessous de 22 mm. Pour un effet d’une pelouse fraîchement tondue, préférez un modèle d’une hauteur à partir de 23 mm. Les brins d’une hauteur de 30 mm à 40 mm sont similaires à ceux d’une prairie. Les brins d’une hauteur supérieure à 41 mm sont assez longs pour se courber sous le vent pour un rendu parfaitement naturel.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés